Confinement – le retour

Confinement – le retour

1 novembre 2020 Non Par paje

Après l’annonce d’un nouveau confinement d’un peu plus d’un mois, le Premier Ministre a précisé que les conservatoires et les écoles de musique devront rester fermés. 

Reprise des cours en visio en novembre.

Dès la semaine prochaine, nous allons donc reprendre les cours individuels d’instrument selon les horaires habituels mais en visio et non plus en présentiel, ceci jusqu’au 1er décembre au moins. Nous devons encore nous organiser concernant les cours collectifs, à savoir la Formation Musicale (solfège), nous vous donnerons les informations dès que possible à ce sujet, mais il n’y a plus de cours FM en présentiel non plus bien évidemment.

Comme le Gouvernement, nous avons nous aussi appris par l’expérience du confinement du printemps dernier à gérer la situation. Nos professeurs ont donné leurs cours en visio sans problème, tous les cours ont pu être assurés de leur part.

L’audition de Noël prévue le 15 décembre 2020 est annulée.

Nous devons malheureusement abandonner l’idée de réunir du monde pour vivre les festivités musicales de fin d’année en salle de fête. 

Comme tout un chacun, nous regrettons vivement cette situation sanitaire et ses conséquences, et nous vous remercions tous pour votre compréhension des décisions qui ont dû être prises.

Et maintenant, haut les cœurs, nous sommes chanceux ! Quoi qu’il arrive, nous, nous avons la musique pour traverser l’automne et l’hiver, nous avons nos instruments à travailler pour faire résonner la musique et la joie qu’elle procure dans nos maisons et pour nos voisins les plus proches, alors faisons en sorte qu’elle puisse circuler et faire du bien à toutes et à tous. La musique comme discipline et comme fil conducteur de légèreté de l’âme à travers les lourdeurs du quotidien… c’est pas mal, non ?