Etat de la situation: hâte-toi lentement

Etat de la situation: hâte-toi lentement

6 mai 2020 Non Par paje

Plus que quelques jours avant le début du déconfinement et nous sommes certainement tous impatients de profiter de notre liberté retrouvée, conditionnelle certes, mais moins restreinte.

Qu’est-ce que cela signifie au niveau de notre école? Théoriquement, il serait possible de reprendre les cours individuels, cependant
-la Saône-et-Loire est encore dans une situation critique face au coronavirus (actuellement en zone rouge);
-la reprise des écoles publiques soulève encore bien des incertitudes et des craintes, autant pour les autorités que pour les enseignants et les parents, concernant la sécurité des personnes;
-des écoles de musique ont déjà annoncé qu’elles ne reprendraient pas leurs cours dans l’immédiat;
-une suspicion de maladies chez les enfants découlant du covid est mentionnée depuis peu dans l’actualité;
-les mesures de protection, nombreuses, contraignantes et difficiles à mettre en place, empiétant sur le temps de cours, ne dépendant pas toujours de nous, nous posent un immense problème pratique;
-la CMF (Confédération musicale de France) préconise la plus grande vigilance et le gel des activités en face à face d’ici à la maîtrise de la pandémie.

Par principe de précaution, le bureau de la Note Bleue a donc pris la décision de maintenir les cours à distance, tels que mis en place par les professeurs, pour la fin de cette année scolaire.

Concernant l’assemblée générale de cette année qui est agendée au 30 juin, les modalités en seront déterminées au vu de l’évolution de la pandémie et des recommandations données par les autorités début juin.
Là aussi, nous ferons preuve de la plus grande attention pour garantir la sécurité de toutes et tous.

Pour les élèves suivant la formation musicale, une page spéciale par niveau avec des exercices proposés par Annie Palud a fait son apparition sur le site de La Note Bleue, menu ‘Formation musicale’.
Le responsable communication a tardé à vous transmettre ces contenus fournis régulièrement par Annie. Pour sa punition, il a du copier 100 fois la 10e symphonie de Beethoven!

Les concerts inter-écoles annoncés pour le 17 mai, le 13 et le 28 juin ne pourront évidemment pas avoir lieu et sont supprimés. Les responsables espèrent, dans la mesure du possible, les remplacer au premier trimestre 2021.

Prenez soin de vous, restez prudents et nous espérons que nous pourrons nous retrouver pour partager notre musique et le verre de l’amitié dans un futur pas trop lointain.