Le coronavirus aura-t-il raison du virus de la musique ?

Le coronavirus aura-t-il raison du virus de la musique ?

14 mars 2020 Non Par paje

Le coronavirus aura-t-il raison du virus de la musique ? Pas encore ! A la suite des dernières annonces du Président de la République et du Premier Ministre et après consultation de la CMF (Confédération Musicale de France), le Bureau de l’école de la Note Bleue a pris les décisions suivantes, en considérant que s’il faut éviter les regroupements, il faut aussi que la vie continue :

  • Les cours de musique individuels sont maintenus tant que ne sont pas décrétées des mesures plus restrictives par le gouvernent. Dans ce cadre, nous vous rappelons les mesures barrière (voir ici) et vous invitons à les respecter scrupuleusement,
  • les cours collectifs de solfège sont suspendus depuis le lundi 16 mars jusqu’à la réouverture des établissements scolaires par les autorités, 
  • l’audition de printemps du 4 avril 2020 est annulée en raison des restrictions de regroupement et de l’impossibilité pour les élèves et les professeurs de répéter les prestations de groupe.

Le Bureau suit attentivement le développement de la situation sur le front de la crise sanitaire, s’adaptera dès que nécessaire et vous informera sans retard si les évènements l’exigent.