Les infos de décembre

Les infos de décembre

12 décembre 2020 Non Par paje

Voilà une année nous nous quittions sur l’air de ‘Vive le vent’ après une audition de Noël très réussie avec un nombreux public venu encourager autant d’artistes. Pas besoin d’être Nostradamus pour deviner le sort réservé en 2020 à notre manifestation de fin d’année: comme nous l’annoncions déjà à fin octobre, chacun avait compris au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures prises pour lutter contre le coronavirus qu’elle ne pourrait malheureusement pas avoir lieu. Donc, pour rappel, l’audition du 15 décembre est annulée.

Pour les mêmes raisons, malgré le déconfinement partiel, les cours de la dernière semaine de cette année si particulière auront encore lieu en distanciel (le mot de l’année 2020?). Afin que chacun puisse profiter pleinement de la trêve hivernale, nous allons, nous aussi, tout faire pour limiter les contacts et rendre la vie plus difficile à celui qui nous « ennuie » depuis le début de l’année. 

L’enseignement par vidéo n’empêche manifestement pas les élèves de faire des progrès comme vous pourrez le constater en visitant le site de l’école (https://la-note-bleue-71.fr/autour-de-la-musique/) où sont venues s’ajouter quelques vidéos de nos violonistes à l’oeuvre. Si d’autres musiciens se sentent inspirés par cet exemple, qu’ils n’hésitent pas à nous faire parvenir le résultat de leur travail pour que nous puissions le partager, à l’image de l’audition de printemps « virtuelle ».

A l’instigation d’Annie, notre professeure de violon, nous avons ajouté dans la rubrique « Formation » un page destinée à grandir avec des liens vers des ressources relatives à la musique, à son apprentissage et à nos instruments, sans oublier des activités ludiques (livres, films ou jeux en rapport avec la musique) pour toutes la famille (https://la-note-bleue-71.fr/ressources/). Jetez-y un oeil, prenez le temps de vagabonder sur la toile et soumettez-nous vos propres suggestions. Contrairement au coronavirus, la culture peut et doit circuler !

Prenez soin de vous, des autres. Peut-être que ce Noël est l’occasion de vraiment lever le pied, de se recentrer, loin du stress des grands regroupements, des trop nombreux repas et des innombrables obligations, et de retrouver ce fameux esprit de Noël. 

Quoi qu’il en soit nous vous souhaitons de belles fêtes et nous réjouissons de vous retrouver (en présentiel/en distanciel? L’avenir nous le dira et dès qu’il nous l’aura dit, on vous le dira) après ces vacances bien méritées.