Nouvelle année et reprise des cours

Nouvelle année et reprise des cours

3 janvier 2021 Non Par paje

Les derniers bouchons de champagne ne sont pas encore retombés qu’il faut déjà penser qui au travail, qui à l’école, qui à la gestion de la famille… et que se pose la question de la forme des cours de musique en ce début d’année 2021: distanciel, présentiel ?
Au vu du durcissement des règles de couvre-feu en Saône-et-Loire, du fait que l’enseignement musical est toujours réservé aux mineurs et de la crainte d’une nouvelle flambée de l’épidémie, il nous semble plus sage et plus prudent de continuer les cours en vidéo malgré la lassitude qui nous gagne tous. Toutes les restrictions autour des Fêtes nous ont rappelé combien le besoin de vie sociale est ancré en nous et ne peut être simplement remplacé par un écran ou un téléphone aussi intelligent soit-il. Mais cela reste actuellement la moins mauvaise solution. Comme vous certainement, nous espérons que notre abnégation sera récompensée dans un avenir pas trop lointain par des retrouvailles musicales en chair et en os. Nous saurons fêter dignement ce jour !

Dans cette perspective, nous vous souhaitons que les bons moments accumulés pendant les jours passés soient un réservoir de bonheur qui vous aide à surmonter cette reprise et à affronter les prochains défis musicaux qui vont jalonner notre printemps. Et, en attendant, il vous reste quelques jours pour peaufiner votre interprétation des dernières partitions en travail avant de retrouver vos professeurs en visio et de les impressionner.