Une porte peut-elle être ouverte et masquée ?

Une porte peut-elle être ouverte et masquée ?

10 septembre 2020 Non Par paje

Malgré la crainte que les mesures sanitaires en vigueur ne retiennent les gens de participer à nos portes ouvertes du 5 septembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir, sous un soleil radieux (sans doute un fan de musique), un public aussi nombreux et intéressé que l’année passée.

Même avec la menace du coronavirus, il a été possible, grâce aux masques, à la distanciation, au gel hydroalcoolique et à l’ingéniosité des professeurs qui ont rendu tout ça réalisable, de tester les divers instruments proposés. A voir les visages curieux lors de la découverte, concentrés lors de la prise en main, qui des baguettes, qui des touches du piano, qui de… , il aurait été triste de devoir renoncer à cette présentation.

Tous ces efforts ont porté leurs fruits, l’école a réussi à convaincre de nouveaux élèves, pas toujours pour l’instrument imaginé (Merci les portes ouvertes !), à la rejoindre. Nous leur souhaitons la bienvenue, beaucoup de plaisir dans leur apprentissage et nous réjouissons de suivre leurs progrès dans leur pratique musicale.

Rendez-vous leur est d’ores et déjà donné pour l’audition de Noël, le 15 décembre 2020 à St-Maurice-en-Rivière.

Cerise sur le gâteau, nous avons reçu la visite d’élus de la Communauté de Communes Saône Doubs Bresse avec lesquels le Bureau a pu longuement échanger concernant la place de l’école dans la région, son avenir et les attentes de l’institution. L’intérêt et la connaissance de la Note Bleue montrés par Mme Brigitte Béal (Présidente), M. Claude Marchal (Vice-Président en charge du Tourisme et Culture) et M. Jean-Claude Menand (Vice-Président en charge de la Communication, des Nouvelles Technologies et des relations avec les Associations) sont un encouragement à aller de l’avant et à continuer de faire croître la curiosité pour la musique auprès des habitants de la CCSDB et au-delà.

Quelques reflets en images de la journée sont visibles ici.

Et maintenant, à vos partitions ! Belle reprise et à bientôt.